Au Palais des congrès de Paris, se tient actuellement le SIMI, salon de l'immobilier d'entreprise.

De nombreuses conférences y sont tenues, évoquant les nouvelles opportunités de croissance notamment à Paris et les défis à relever.

 

Dans cette optique, l'Apur a dévoilé une carte intéractive développée avec ses partenaires, illustrant les zones de développement hôteliers disponibles en Ile de France. Sont accessibles un grand nombre d'informations, valorisant les sites pour les investisseurs. Un outil intéressant !

Par la même, la ville de Paris a présenté sa stratégie de croissance, basée sur le tourisme de nature, de mémoire, urbain et fluvial. Ils se nourrissent de l'expérience de Berlin, qui a su créer une réelle attractivité des quartiers, plutôt que les monuments. Paris a la chance d'avoir un grand nombre de quartiers qui ont une âme, qui ne demandent qu'à être encore plus exploités.

L'après midi,  étaient présentés les nouveaux concepts hôteliers ciblant notamment la jeunesse.

Si ce sont des produits et des stratégies différentes qui peuvent inspirer l'hôtellerie traditionnelle, ils n'ont malgré tout pas pour l'instant vocation à la remplacer, ciblant des marchés de niche selon eux.

Vendredi 02 déc aura lieu une conférence animée par la Caisse des Dépôts, sur le financement des projets touristiques. En espérant vous y trouver!